Les Européens se voient relégués aux dernières places, l’Espagne n’ayant glané qu’un petit point tandis que la Suède n’en compte aucun dans son escarcelle. 1,9 %) demeurait nettement favorable à l’Espagne. LA UNION, Colombie – Un avion transportant 81 personnes, dont une équipe brésilienne de soccer, s’est écrasé en Colombie, suite à des « pannes électriques », une catastrophe qui a fait 75 morts et six rescapés et déclenché mardi un deuil national au Brésil. Mais avant de marquer plus de 100 buts sous le maillot de son équipe nationale, il a dû emprunter un chemin semé d’embûches. Son discours, prévu en portugais, ne sera jamais prononcé.
Un gardien de but de l’équipe est mort après son arrivée à l’hôpital. Sept personnes ont tout d’abord survécu, mais une victime est morte après être arrivée à l’hôpital. L’Unité nationale de gestion de risques et catastrophes (UNGRD), qui avait d’abord fait état de « la mort de 76 personnes », ainsi que de « cinq blessés », a ensuite indiqué qu’un sixième rescapé, un footballeur, avait été retrouvé. Le fait qu’il y ait du monde samedi pour faire le court trajet entre notre hôtel et le stade avec beaucoup de chants et de fumigènes, ça montre aussi aux joueurs que même si on ne peut pas partager ces grands moments de joie, nos supporters sont fiers de l’équipe et de ce qu’elle fait. Ce lundi midi (heure française), plus de 15.000 supporters japonais de Paris étaient présents pour suivre l’entraînement. La délégation subira d’autres tests lundi pour embarquer mercredi, car l’Égypte exige un test PCR négatif au moins 72 heures avant d’arriver dans le pays.
En raison des cas positifs enregistrés et visant à préserver la santé de tous les professionnels impliqués dans la préparation, les autres membres ont subi un nouveau PCR avant de s’embarquer pour le Caire, le 13 janvier. Au nord-ouest de Madrid, près de 500 habitants ont été provisoirement évacués en raison d’un autre incendie, lui aussi en passe d’être contrôlé, selon les services d’urgence régionaux. L’avion court-courrier britannique British Aerospace 146, qui était exploité par la compagnie LaMia, a lancé un appel d’urgence en raison d’un problème électrique avant de disparaître des écrans radars vers 22 h, heure locale, ont fait savoir des responsables. L’avion, parti du Brésil, avait fait une escale en Bolivie avant de mettre le cap sur la Colombie. En Espagne on fait pousser plusieurs cultures de fruits et légumes. Par conséquent, l’expérience est là, avec des Brésiliens clés jouant chaque semaine dans les meilleures ligues d’Europe, dont plusieurs en France, en Espagne ou en Roumanie.
De son côté la Fifa, par l’intermédiaire de son président Gianni Infantino, Maillot PSG 2023 a exprimé sa solidarité face à cette « nouvelle choquante et tragique ». Chapecoense a publié cette vidéo de l’équipe célébrant une victoire il y a quelques semaines pour honorer les disparus. Et cette défaite va bien au-delà de la défaite sportive, c’est une défaite de race, une vraie tragédie sociale qui s’est déchaînée sur les joueurs noirs et métis de la Seleção au point de freiner toute l’intégration. Une fois retourné au restaurant de l’hôtel, il ordonna à ses coéquipiers d’aller faire un tour dans les toilettes. En face, l’Uruguay reste invaincu, comptant deux victoires et une défaite (la Turquie et l’Ecosse ayant déclaré forfait lors du premier tour). Alcides Ghiggia affirme néanmoins que les deux matchs ne sont en rien comparables, celui de 1950 ayant eu un impact bien plus fort.
Consultez notre site Web pour en savoir plus sur Maillot lille 2023.