Quatre choses que vous pouvez apprendre des moines bouddhistes sur le PSG

L’attaquant ayant levé son option pour une année supplémentaire de contrat avec le Paris Saint-Germain, avec un colossal salaire dépassant les 32 millions d’euros par saison, ils sont rarissimes les clubs capables de se mettre à la table du PSG pour recruter Neymar. Nul doute que les regards pourraient se tourner vers Neymar, Manchester United ayant les moyens financiers de s’offrir le Brésilien. Alors qu’il ne sera de retour au Camp des Loges que dans une semaine, les « stars » ayant eu droit à un peu de rab de vacances, le joueur de 30 ans se fait détruire dans son propre pays. Les Olympiens s’activent surtout pour attirer un nouvel arrière droit. Même si, selon lui, Neymar a tout de même un impact sportif et surtout marketing supérieur à celui de Bale avec Madrid, ce qui peut lui éviter de finir au placard sous les ordres de Christophe Galtier.

Une comparaison peu flatteuse entre Neymar et le joueur gallois qui s’est perdu au Real Madrid, au point même de ne plus jouer pour son ultime année de contrat avant de rebondir en Major League Soccer, dans ce qui ressemble tout de même à une douce pré-retraite. Selon L’Equipe, il a même activé l’option dans son contrat qui lui permet d’être désormais lié au club de la capitale jusqu’en 2027. En plus de ça, un départ en Premier League n’est pas dans ses envies. Preuve qu’il n’y a pas qu’à Paris que des questions se posent. L’ancien barcelonais avait dans un premier temps pensé à s’accrocher et prouver à ses détracteurs qu’il pouvait encore retrouver son meilleur niveau avec Paris.

↑ Avant Lionel Messi, les seuls vainqueurs argentins du Ballon d’or étaient Alfredo Di Stéfano et Omar Sívori, à la suite de leur naturalisation, à une époque où le trophée récompensait le meilleur joueur européen de l’année. Mais les finances catalanes ne permettront pas de pouvoir recruter Neymar, Maillot lille 2023 qui semble déterminé à mettre tous les ingrédients de son côté pour atteindre son meilleur niveau pour la Coupe du monde au Qatar. Au cours d’une interview accordée à O Dia, la légende brésilienne s’est en effet livrée sur les chances du Brésil au Qatar. Forcément, du côté des fans auriverde, on pense fortement qu’un sixième sacre mondial au Qatar est plus que jamais réalisable.

Selon Ronaldo, l’ancien joueur du Barça peut être le facteur X du Brésil lors du Mondial. Seul un retour au Barça aurait de quoi le charmer. Le Portugais a caché la misère mancunienne depuis son incroyable retour l’an dernier. Et il juge que l’environnement parisien n’est plus propice pour pouvoir bien performer et ainsi préparer sereinement la Coupe du Monde, son grand objectif de fin d’année. C’est ce que révèle le média Le Parisien ce mercredi. Dans les colonnes du grand média brésilien UOL, Neymar se prend même une humiliation majeure dans un long édito signé Raphaël Reis. L’ailier brésilien entend déjouer les pronostics cette saison. De quoi relancer le « Gareth Bale » brésilien. Le journaliste ne tourne pas autour du pot et estime que son compatriote est en passe de devenir le « nouveau Gareth Bale » du Paris Saint-Germain. Quelle est la durée de vol pour aller en Espagne depuis la France ?

L’Argentine a finalement fait ses débuts le 2 juin 1978 contre la Hongrie, gagnant 2-1. L’Argentine a battu la France par 2-1 dans le deuxième match et s’est qualifiée pour la deuxième étape, bien que l’équipe ait perdu 1-0 contre l’Italie, terminant deuxième du groupe A. Au deuxième tour, l’Argentine a été placée dans le groupe 1 en la partageant avec le Brésil, Pologne et Pérou. L’équipe était entraînée par un triumvirat composé de Victorio Spinetto , José Della Torre et José Barreiro , remplaçant Guillermo Stábile après son mandat de 19 ans en équipe nationale. A 30 ans et avec un physique de plus en plus fragile, le joueur du PSG fait logiquement de cette Coupe du monde un objectif majeur de sa saison.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur LIGAFOOT.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.