PSG : Comment calculer le taux de prospection ?

Laissez-vous séduire par le renouveau de l’Algérie dont l’hospitalité de ses habitants n’est plus à prouver. L’Algérie, recouverte à plus de 80% par le désert du Sahara, est encore trop méconnue du tourisme. Jumbo Car est le spécialiste à contacter si vous souhaitez passer des vacances en toute liberté en Algérie. Ne fréquentant presque pas ses camarades du Cercle, il n’avait point encore appris à répéter les clichés ayant cours en Algérie et si nettement hostiles, a priori, à tout ce qui est arabe et musulman. Joan Laporta le concède volontiers, ne pas conserver le natif de Rosario était « la décision la plus triste » qu’il ait eu à prendre. L’un des plus grands défis à relever est donc de créer suffisamment d’emplois pour cette population jeune qui croît rapidement. Fonds de la justice militaire du ministère des Armées : il est constitué des dossiers des juridictions militaires françaises qui étaient compétentes durant la guerre d’Algérie.

Fonds dit des rapatriés de l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ministère des Armées) : deux fonds d’archives, celui de l’indemnisation des biens des rapatriés (dit fonds ANIFOM) et celui des aides apportées aux familles suite aux diverses mesures prises en faveur des rapatriés, peuvent permettre d’identifier un disparu et/ou sa veuve et ses ayants droits. Fonds de la sous-direction des Pensions du ministère des Armées : il comprend des dossiers d’indemnisation des victimes civiles des évènements d’Algérie, et par ailleurs, des dossiers de victimes militaires, si elles ont pu, elles ou leur famille, bénéficier de pensions militaires ou d’invalidité versées par la France.

Chacun de ces deux fonds d’archives pourrait permettre d’identifier un disparu et/ou sa veuve, ses orphelins ou ses ascendants, ou bien de retrouver la trace d’une personne que l’on croyait disparue. Fonds des archives médicales hospitalières du ministère des Armées : les archives des hôpitaux militaires d’Algérie sont conservées de 1954 à 1967. Elles consistent en registres d’entrée et en dossiers de patient, maillot messi propres à chaque hôpital militaire. Au cours de sa visite, M. Colomina a débattu, avec de hauts responsables du ministère des Affaires étrangères et du ministère de la Défense, de la coopération OTAN-Algérie et des enjeux de sécurité régionaux d’intérêt commun.

L’historienne Malika Rahal est questionnée, dans ce film du CHS, réalisé par Jeanne Menjoulet, sur l’impact de ce coup d’Etat dans une période, « les années 1968 », marquée par l’effervescence étudiante, la contestation, et les luttes de libération, dans le monde entier. Cette connexion entre les indépendances africaines et les années 1968 ainsi que l’émergence des femmes ou le rôle des circulations sont par ailleurs soulignés par Pierre Guidi, Françoise Blum et Ophélie Rillon, qui ont codirigé l’ouvrage « Etudiants Africains en mouvements, contribution à une histoire des années 1968 » (dont le chapitre consacré à l’Algérie a été écrit par Malika Rahal). C’est à CONSTANTINE ou à proximité(Hamma-Bouziane) que j’ai résidé le plus longtemps : 18 années. J’ai habité en 3 endroits de la ville, fréquenté 3 établissements scolaires : Le collège moderne au Coudiat, le Lycée d’Aumale près du pont suspendu de SIDI M’CID et l’Ecole Normale.

Consultez notre page d’accueil pour en savoir plus sur Maillot Allemagne Coupe du monde 2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.