2022 est l’Année De la Olympique De Marseille

Revendiquons l’honneur de restaurer chez les Arabes de l’Algérie cette immortelle médecine antique dont, pendant les longues et épaisses ténèbres du Moyen Âge, leurs ancêtres conservèrent si fidèlement l’héritage pour le transmettre à nos pères de l’Occident ». ⏱90’ | 2️⃣ – 0️⃣ Fin de match, Maillot Marseille 2022/2023 Pas Cher nos Olympiens s’inclinent au Riverside Stadium. Une copie du diplôme (les copies de ces documents doivent être visées et certifiées conformes aux originaux par nos représentations diplomatiques du lieu de résidence du travailleur). La Seleção a commencé à imposer un gros pressing, avec une agressivité vite sanctionnée par un carton jaune pour Fred dès la troisième minute de jeu.

Les hommes de Tite ont battu la Corée du Sud, à Séoul, par 5-1 (le 2/6) et le Japon, à Tokyo, par 1-0 (le 6/6). Neymar (3 buts), Richarlison, Philippe Coutinho et Gabriel Jesus ont été les auteurs des buts de la sélection. Il est donc difficile de prédire quel schéma tactique sera utilisée de la part de Tite lors de la phase finale du mondial. Manchester United ayant raté la qualification en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo a fait part de sa volonté de quitter le club. Jacques reprend les travaux d’Alphonse Bertherand, fondateur de la Gazette Médicale de l’Algérie et directeur de l’École de médecine d’Alger : « Si, comme il a été chrétiennement pensé et magnifiquement dit, nous avons pris charge d’âmes en prenant possession d’un sol infidèle et barbare, la médecine a sa part à remplir dans la reconstitution d’un peuple dégradé (…). Louis Tonellot n’a pas seulement changé l’organisation de l’hôpital afin d’assurer une meilleure égalité entre les patients, il a aussi fait un choix drastique et dangereux : la prise en charge et l’hébergement discret des militants algériens du FLN.

En réalité, on s’inquiète surtout d’assurer un monopole médical européen en Algérie afin de justifier davantage la présence française dans le pays, une présence découlant d’une « mission civilisatrice ». En effet, les médecins ne sont pas juste médecins, ils sont aussi garants de la présence des européens en terre colonisée, qu’ils en soient conscients ou non. En effet, le traitement de ces patients clandestins est secret. En effet, un diplôme de médecine ou d’agent de santé est requis pour exercer en Algérie française. On est frappé de voir jusqu’où s’exprime cette forme allégeance sportive portée par la télévision, Internet et les réseaux sociaux. Les médecins, outils au service de la colonisation On retrouve cette idée dans l’ouvrage de Léonard Jacques, il y a « utilisation politique de la médecine européenne pour saper l’influence musulmane, pour conférer à la domination française une caution humanitaire, et pour inspirer aux indigènes une certaine confiance dans leurs vainqueurs ».

Les ablutions religieuses quotidiennes seraient certes, obligatoires, mais très simplifiées et insuffisantes pour atteindre une hygiène totale. A Midelt, ville minière, montagneuse et très isolée, le docteur Tonellot identifie une infection pulmonaire (silicose) qu’il va faire reconnaître, non sans difficultés, comme maladie professionnelle liée à l’activité minière des Marocains. En 1956 (le Maroc est indépendant mais le docteur souhaite rester afin de participer à la revivification du pays), il est nommé directeur de l’hôpital Maurice Loustau à Oujda, ville frontalière avec l’Algérie. Les admissions sont falsifiées, les membres du personnel les font passer pour des citoyens marocains, les blessures par balles sont cachées, Maillot Marseille 2022 on les déplace dans un petit bâtiment afin de les opérer à l’abri des regards et de les exempter de toute formalité administrative. C’est un très beau bilan qui lui permet de s’installer dans le top 5 de ce classement. Dans l’article du Monde, plusieurs extraits des notes de renseignement français sont cités : « Les précautions prises par ces médecins montrent d’ailleurs qu’ils n’ignorent rien du caractère illicite de leur activité, malgré une attitude qu’ils prétendent dictée par un sentiment purement humanitaire et par leur devoir de médecin ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *